Baisse des prix du cacao : Bruxelles abrite à partir du 17 juillet une rencontre du Groupe de travail pour la révision de l’Accord International de 2010

0
94

17 juillet 2017 (lepaysan.ci) Le Secrétariat du groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, sis à Bruxelles abritera du 17 au 18 juillet 2017 une rencontre du Groupe de travail pour la révision de l’Accord International de 2010, en vue d’examiner la mise en œuvre dudit accord et formuler des recommandations sur son éventuelle renégociation, explique un communiqué de l’Organisation.

Il convient de préciser que cette rencontre émane des recommandations du Conseil International du Cacao réuni lors de sa 95ème session à Abidjan en Avril 2017.

Elle sera suivie les 19 et 20 juillet de celle d’une plateforme multipartite à charge de discuter de l’évolution actuelle du marché du cacao marquée par la baisse des prix. Cette plateforme regroupe des délégués des pays exportateurs et importateurs membres de l’ICCO ainsi que des acteurs de l’industrie et du commerce du cacao.

Source : abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE