Les agents de l’ANADER de la région du N’ZI bientôt en formation

166
Image d'archive utilisée à titre d'illustration

01 mars 2017 (lepaysan.ci) Dans le cadre de la réalisation d’un plan stratégique de développement (PSD) de la région du N’Zi, une mission de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) séjournera dans la région du 02 au 10 mars, en vue de renforcer la capacité de ses agents à Bocanda et à Dimbokro.

Soucieux d’apporter un plus au développement de la région du N’Zi, le conseil régional a décidé de se doter d’un PSD afin de booster le développement des localités. Pour la réalisation de ce PSD, la structure décentralisée a signé un partenariat avec l’ANADER, rappelle-t-on.

Selon les initiateurs, la cinquantaine d’agents de l’ANADER qui prendra part à la formation sera notamment informée sur le processus d’élaboration du PSD et formée sur le guide et la méthodologie de la réalisation des enquêtes diagnostiques pour jouer efficacement sa partition dans ce partenariat en mettant à la disposition du conseil régional un PSD de qualité, capable de donner une réponse idoine aux exigences de développement dans la région.

Créée en 1993, l’ANADER a pour mission, par des programmes susceptibles de garantir un développement durable et maîtrisé, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et de leurs organisations professionnelles.