Abengourou : Une vingtaine d’hévéaculteurs honorée par le collectif COP-Hévéa

129
Camara Issouf, secrétaire général du Collectif COP-HEVEA entouré des bénéficiares

01er décembre 2017 (lepaysan.ci) Une vingtaine d’hévéaculteurs d’Abengourou ont été honorés jeudi dernier par le collectif des organisations professionnelles agricoles de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (COP-Hévéa) qui leur a décerné des diplômes d’honneur.

Selon le secrétaire général de cette faitière regroupant sept associations de la filière hévéicole de Côte d’Ivoire, Camara Issouf, cette action, qui s’inscrit dans le prolongement du SARA 2017, vise à encourager les producteurs d’hévéa qui malgré la baisse drastique du prix d’achat du latex continuent d’œuvrer sans relâche pour le développement de cette filière agricole.

« Pendant que c’est dur, nous avons choisi d’encourager les producteurs afin qu’ils n’abandonnent pas la filière », a fait savoir le SG du COP-Hévéa, invitant les hévéaculteurs d’Abengourou à tenir bon en attendant la remontée des prix.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’une élection sera organisée très bientôt pour mettre en place le collège des producteurs dans la perspective de la création de l’interprofession de l’hévéa.

Pour prendre part à cette élection, il sera exigé à chaque planteur un certain nombre de documents qui attestent de son appartenance à la filière. Il a cité, entre autres, l’attestation de la plantation d’hévéa et le document de géolocalisation de celle-ci.