7 bienfaits de la consommation d’ail et de miel à jeun pendant 7 jours

138

27 octobre 2016 (lepaysan.ci) Pour obtenir le maximum de bienfaits, il est important que les deux ingrédients soient de la meilleure qualité possible. De plus, il faut associer ce traitement à d’autres habitudes de vie saines.

L’ail est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés dans la gastronomie mondiale. Son gout particulier est associé à d’autres condiments pour relever le gouts de nombreux plats.

Cependant, au-delà de son utilisation en cuisine, cet aliment est considéré depuis l’antiquité comme étant l’un des meilleurs remèdes pour soulager diverses douleurs.

Ses propriétés préventives et médicinales sont utilisées contre l’inflammation, les maladies chroniques et différents types d’infections.

Une grande partie de ses vertus sont attribuées à son apport en allicine, un composant actif qui aide à contrôler le cholestérol, la tension et d’autres affections du système cardiovasculaire.

Il est également utilisé dans le traitement de problèmes digestifs, de maladies respiratoires et de champignons.

De fait, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, il est considéré comme étant un excellent complément pour lutter contre l’arthrite, le cancer et le diabète.

Les experts en nutrition conseillent de le consommer cru car il conserve ainsi tous ses principes actifs.

De plus, on peut le préparer en remède en le mélangeant avec du miel d’abeilles, ce qui facilite son ingestion et augmente ses bienfaits.

Nous allons vous révéler tous les bienfaits que vous obtiendrez quand vous serez décidé à ingérer ces deux ingrédients pendant 7 jours de suite.

Découvrez-les dès maintenant !

1. Amélioration de la circulation sanguine

Les composants soufrés de l’ail, associés aux nutriments du miel, sont très bénéfiques pour le système circulatoire.

Les deux ont un effet anticoagulant et tonifiant sur les veines, ce qui évite l’apparition de troubles tels que la thrombose ou les varices.

2. Diminution de la pression artérielle

L’hypertension est une maladie qui met en danger la santé cardiovasculaire en général. Afin de la contrôler de façon naturelle, on peut consommer ce mélange tous les matins a jeun.

3. Contrôle le mauvais cholestérol

L’allicine libérée par l’ail cru écrasé aide à désintoxiquer le sang et à éliminer l’excès de cholestérol. De plus, c’est un remède très efficace pour contrôler les triglycérides.

4. Réduction de l’inflammation

Il est prouvé qu’une grande partie des troubles chroniques qui affectent la santé sont liés au déséquilibre dans les processus inflammatoires de l’organisme.

Aussi bien l’ail que le miel diminuent l’inflammation et agissent comme des calmants pour des troubles tels que l’arthrite, la rétention d’eau et les troubles musculaires.

5. Renforcement du système immunitaire

Les propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l’ail et du miel constituent un grand soutien pour le système immunitaire.

Les deux augmentent la réponse contre les virus, les bactéries et tous types d’agents pathogènes qui tentent d’attaquer l’organisme.

6. Lutte contre la toux

Quand la toux est d’origine bactérienne ou virale, rien n’est plus efficace qu’un simple sirop au miel d’abeilles avec de l’ail écrasé.

Cela permet d’apaiser la sensation d’irritation dans la gorge et a un effet expectorant qui favorise l’élimination du mucus.

7. Accélération de la récupération en cas de grippes ou rhumes

Tous les symptômes de la grippe et du rhume peuvent être contrôler temporairement avec une consommation constante de ce traitement.

Comment préparer ce remède naturel à l’ail et au miel ?

  • Pour bénéficier de tous les bienfaits cités, assure-toi de prendre de l’ail et du miel issus de l’agriculture biologique.
  • On trouve souvent sur le marché des miels très bon marché, mais qui sont généralement pauvres en nutriments car ils ne sont pas 100% naturels ou ils sont fabriqués avec du sucre.

Ingrédients

1 tasse de miel d’abeilles (335 g)
10 gousses d’ail
1 bocal en verre avec couvercle

Préparation

  • Coupe les gousses d’ail en petites rondelles ou écrase-les.
  • Verse le miel dans le bocal en verre et ajoutes-y l’ail coupé.
  • Ferme le bocal et mets-le dans un endroit sombre pendant une semaine.
  • Une fois ce temps écoulé, tu obtiendras un remède aux nombreux bienfaits pour ta santé.

Mode de consommation

  • Mange une cuillerée à jeun du remède, seul ou dilué dans de l’eau tiède.
  • Consomme-le pendant 7 jours de suite, repose-toi pendant quelques semaines et reprends-le.
  • Conserve-le à température ambiante afin qu’il ne cristallise pas.
  • Garde à l’esprit que les effets de ce traitement varient d’une personne à une autre, en fonction des autres habitudes de vie au quotidien.
  • La consommation de ce produit sera inutile si l’alimentation quotidienne reste élevée en graisses saturées, sucres et aliments malsains.