CNRA: Kouamé Charles, nouveau PCA de la MUSACNRA pour un mandat de trois ans

261
Dr Yte Wongbé, DG CNRA (centre) procédant à l'ouverture des travaux

20 novembre 2016 (lepaysan.ci) Le Directeur Général du CNRA, Centre National de Recherche Agronomique, Dr Yte Wongbé a procédé à l’ouverture le samedi 19 novembre 2016 au siège de l’AISA (Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques) située dans la commune de Yopougon, des travaux de la 5ème Assemblée Générale élective des membres du Conseil d’Administration et du Comité de Contrôle et de Surveillance de la Mutuelle Sociale des Agents du CNRA (MUSACNRA).

dsc08933

Le Directeur Général du Centre National de Recherche Agronomique Dr Yte Wongbé a exhorté les agents à dissocier ces élections de la politique et est revenu sur l’importance de mettre à la tête de la mutuelle, une personne capable de relever les différents défis auxquelles seront confrontés la MUSACNRA, « je voudrais que vous regardez froidement le programme des uns et des autres puis faire le bon choix… » a-t-il souligné.

Il faut noter que la MUSACNRA existe depuis 2004 et dispose de trois produits : l’assistance santé, l’assistance retraite et l’assistance décès. Elle comporte en son sein environ 2.000 adhérents et 900 bénéficiaires. dsc08927

A la fin des travaux, c’est M. Charles Kouamé qui a été élu nouveau Président du Conseil d’Administration, succédant ainsi à M. Konan Konan Jean-Louis, en poste depuis le 1er janvier 2014 et dont le bilan a été jugé satisfaisant. Le nouveau PCA sera secondé dans sa tâche par Mme Molo épouse Dadié Sidonie, élue Vice-présidente de la mutuelle.

Benjamin Koné a quant à lui été porté à la tête du Comité de Surveillance et de Contrôle.

Il est important de souligner que tous les trois ont été élus pour un mandat de trois ans renouvelable à la tête de la MUSACNRA soit de 2017 à 2019.

D.S (lepaysan.ci)

Voir l’album de l’article