Un hommage rendu à des producteurs d’hévéa à Mayo

0
82

17 juillet 2017 (lepaysan.ci) Des fils de producteurs d’hévéa regroupés au sein de l’organisation « Zirignon caoutchouc » ont  rendu hommage à leurs parents pour « l‘esprit de solidarité, de fidélité et de combativité » affiché au moment des difficiles périodes qu’a connues la filière.

Le président du comité d’organisation, Gbogou Sylvain a salué samedi cette initiative. Il a expliqué que la mise en place de cette organisation a permis à leurs parents de mieux s’organiser et de faire face aux difficultés dues à la chute du cours du caoutchouc naturel. Il a exhorté les producteurs à fédérer leur énergie autour de cette structure pour faire face aux futurs défis de la filière caoutchouc.

Pour le responsable de l’organisation « Zirignon », Sekou Lignon, il s’agit pour sa structure d’exprimer sa gratitude aux producteurs. « A  travers cette cérémonie, nous voulons remercier et remobiliser nos hévéacultures qui malgré les difficultés liées à la baisse drastique du coût du  caoutchouc n’ont baissé les bras », a-t-il indiqué.

« Il est question de  rendre heureux les planteurs à travers la réalisation d’infrastructures et la mise en œuvre d’actions concrètes sur le terrain. Ce sont entre autre la réduction du transport de 24 FCFA /kg à 18 FCFA /kg et l’octroi d’appareil de pesage de caoutchouc aux producteurs afin de maitriser le tonnage », a-t-il ajouté, exhortant les producteurs à l’union pour relever le défi en matière de production.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE