2017, année de la transformation locale des produits (Ouattara)

139
SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire

05 janvier 2017 (lepaysan.ci) En 2017, un accent plus accru sera mis sur la transformation locale des produits agricoles, a annoncé le Président de la République Alassane Ouattara dans son message à la Nation diffusé samedi dernier sur les médias d’Etat, à l’occasion du Nouvel an.

Expliquant que l’année 2017 sera celle de la transformation de l’économie, M. Ouattara compte ainsi améliorer la qualité de vie des Ivoiriens, à travers des investissements massifs dans tous les secteurs de l’économie.

Se disant conscient que le coût de la vie reste élevé pour bon nombre de populations, il a promis que des efforts importants seront faits pour réduire le coût des produits vivriers, également en stimulant les produits de contre-saison ainsi que le transport, entre autres.

Le chef de l’Etat a également relevé qu’en 2016, le prix d’achat des produits de rente (cacao, coton, anacarde…) a été augmenté. Quant à l’hévéa et au palmier à huile, le gouvernement a décidé récemment de promouvoir une meilleure organisation de la filière.