JAAD 2016 : le Ministre de l’Agriculture à la rencontre du monde agricole dans le Haut-Sassandra

114
Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement Rural lors des JAAD 2016 à Daloa

26 novembre 2016 (lepaysan.ci) La 5ème édition des « Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) 2016 aura lieu du 1er au 3 décembre 2016 dans la région du Haut-Sassandra, en présence de M. MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

Elle sera couplée avec la célébration de la 36ème édition de la Journée Mondiale de l’Alimentation(JMA) autour du thème : « le Climat change, l’Alimentation et l’Agriculture aussi ».

Initiées depuis 2012, les JAAD ont pour principe de rapprocher sur une période donnée l’administration centrale vers les populations rurales. L’objectif est de créer une plate- forme d’échange avec tous les acteurs du secteur agricole afin de trouver des propositions durables face aux difficultés exposées. Il s’agit aussi de faire en retour connaître par la même occasion l’administration agricole dans toute sa composante.

La célébration de la 5ème édition des JAAD sera aussi pour le MINADER, de sensibiliser les populations du haut-Sassandra sur les dispositions foncières selon la nouvelle constitution ivoirienne.

Par ailleurs, il sera question d’évoquer les initiatives en matière de l’adaptation de l’agriculture face aux effets du changement climatique.

Ces journées seront marquées par des panels, des visites de projets agricoles, des remises de kits agricoles, des audiences et rencontres publiques et par une exposition vente de produits agricoles.